Voici un tutoriel qui explique tout sur la prise de village et la façon de procéder.
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# PREPARATION DE LA PRISE DE VILLAGE #
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Bon pour prendre un village a quelqu'un, il faut d'abord réunir 4 conditions:
La première :
Avoir un chef, chef de village ou sénateur (cf Les chefs)
La seconde:
C'est une condition sur le nombre de villages que possède l'adversaire, à savoir :
- Que le joueur possède 1 residence ou rien sur le village visé et au moins 2 villages (peu importe ce que contient le deuxième village)
- Que le joueur possède 1 palais sur le village visé mais au moins 4 villages pour pouvoir détruire le palais (en dessous de 4 villages, le palais ne peut être totalement détruit --> au pire il sera détruit jusqu'au niveau 1)
La troisième:
Il vous faut des catapultes pour pouvoir assurer la destruction du palais ou de la résidence présente sur le village que vous voulez piquer.
En effet, pour faire descendre l'approbation avec le chef, il faut detruire la residence ou le palais.
La quatrième:
Une fois que vous possédez tout l'arsenal nécessaire à la prise de village, vérifiez bien que vous avez assez de points de culture pour prendre le village (info disponible dans la résidence ou le palais - Cf voir le sujet sur les Points de culture pour comprendre comment s'est calculé)
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# COMMENT PRENDRE LE VILLAGE #
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La prise de village se découpe en plusieurs vagues. Le but étant le plus discret possible... ne faite biensûr aucun pillage avant de faire la prise de village car votre ennemis pourrait recevoir de l'assist entre temps
L'idéal est de prendre un village en une seul fois, c'est à dire de synchroniser le passage des chefs sur le même village à quelques seconde d'intervalle.
Première vague :
Le "déblayage" afin de ne pas perdre tous ses chefs, il faut que le village ennemis soit "nettoyé", c'est là qu'intervient votre armée offensive principale (Cf sujet sur les armées).
Après avoir effectué un espionnage et repéré le nombre de troupes ainsi que le type de batiment à détruire (résidence ou palais), il va falloir détruire toutes les troupes défensives présentes sur le village à conquérir.
2ième vague :
Il va falloir détruire pendant cette vague détruire le palais ou la résidence présente sur le village ciblé, les catapultes doivent être absolument escortées et ne pas faire partie de la première vague (sauf si l'adversaire est vraiment très faible). Pourquoi ? parce que lors de l'attaque, vous risquez d'en perdre si votre adversaire possède des troupes défensive, et donc vous risquez de ne pas détruire entièrement le batiment visé.
3ième vague :
Le passage des chefs, une fois l'ennemie "nettoyé", la résidence détruite ,vous pouvez passer avec votre (vos) chef(s) pour faire descendre l'approbation (cf. sujet Les chefs pour les bonus). Il vous faudra envoyer dans cette vague vos chefs de vos différents villages (si quelqu'un vous aide pour prendre le village, coordinez vous avec lui pour que ses chefs arrivent après votre 1ière et 2ième vague).
La coordination des attaques peut être crutiale, en effet si vous avez assez de chefs vous pouvez faire la capture en une seule attaque, c'est à dire :
La prise parfaite s'effectue de la manière suivante :
1ière vague : arrivée de l'armée de déblayage à l'heure d'impact H
2ième vague : arrivée à H + 1 seconde.
3ième vague(s) : arrivée(s) à H +2 secondes.
Vous pouvez dans la troisième vague faire passer autant de chefs que vous voulez (attention, il faut le passage de 4 à 7 chefs pour faire descendre l'approbation du village à 0%)
Que se passe-t-il si votre 6ième chef capture le village et que vous avez un 7ième village qui arrive sur le village ?
- Si vous avez le temps de construire une résidence, il n'y aura pas de problème, en revanche si vous n'avez pas le temps, le village sera recapturer par votre armée, votre chef disparaitra même si vous possédiez déjà ce village... Vous aurez utilisé 2 chefs pour prendre le village ce qui n'est pas rentable... Il est nécessaire de bien calculer son coup. De plus vous risquez d'affronter vos troupes qui escortaient le chef précédent et donc de les détruire, voir même de tout perdre : chef + troupe offensive + troupe en assistance sur le village (la seul consolation sera que vous avez capturé le village)
Afin de calculer les temps d'attaques, les distances à partir de chacun des villages, utilisez cet outils qui permet de savoir à quel heure exactement lancer les troupes pour qu'elles arrivent à la seconde près sur le village convoité :
http://traviantoolbox.com/distances.php
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# TECHNIQUES D'ATTAQUE AVANCEES #
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La méthode des 3 vagues est maintenant très répandu, ce qui implique que les défenseurs aient trouvé des parades qui sont :
- Eviter la première vague...
- Mettre de la défense au moment ou la 2ième ou 3ième vague arrive...
- Reconstruire rapidement une résidence ou un palais si les vagues sont trop espacées pour que les chefs soient inopérants...
Il existe également des parades pour éviter de se faire tuer les chefs ou les catapultes qui arrivent lors de la 2ième et 3ième vague, c'est à dire :
- Envoyer de nouvelles troupes offensive entre les différentes vagues pour être sûr que si le joueur reçoit des assists, elles soit toutes détruites et ne gênent pas le passage de vos chefs.
- Envoyer des fake sur le village ciblé avant la première vague qui feront croire qu'il s'agit du passage de votre armée principale.
- Détruire toutes les troupes du joueur sur tous ses villages pour être sûr qu'il ne pourra assister le village que vous voulez piquer (cette solution est un peu brutale et si vous ne possédez pas une armée gigantesque peut s'avérer être un gouffre tant au niveau du temps que des unitées perdues)
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# FAKE ET DESTABILISATION DE L'ENNEMI #
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Afin de faciliter la prise de village, une technique appelé "fake" est généralement utilisée (sauf encore une fois si l'ennemi est vraiment faible), cette technique consiste à envoyer de fausses attaques sur les autres villages de l'ennemi visé (voir sur d'autres villages de joueurs de la même alliance) et ce afin de réduire le nombre de troupes défensive présente sur le village au moment de l'attaque.
Ces "fakes" doivent attaquer les autres villages à peu près au même moment que vos différentes vagues.
Ces attaques doivent être lancées en mode "Attaque" et non pillage, le but étant de faire croire que l'on va vraiment attaquer les autres villages de l'ennemi, le résultat est qu'il ne saura pas où se trouve la vraie attaque.
Les fake se font avec des combattants d'infanterie, il suffit de mettre un seul guerrier pour simuler l'attaque.
Il est possible de faire semblant d'envoyer des chefs en envoyant des catapultes (si vous êtes riches) ou si vous avez des belliers pour que cela donne plus de crédibilité à votre fake.
Les fakes ne sont efficaces que s'ils sont crédibles, n'envoyez pas d'unitées de cavalerie qui arriveraient surement trop rapidement et qui indiquerai à votre adversaire que l'attaque est "bidon".
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# ASTUCES #
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Attention : si le joueur visé possède 2 villages donc 1 residence sur le village visé, il faut IMPERATIVEMENT faire attention que ce dernier ne reconstruise pas un palais à la place de la résidence que vous avez détruit...
pour cela c'est simple :
Vous détruisez l'ambassade et le batiment principal qui va impliquer de tout reconstruire pour avoir accès à la construction du palais.
Lorsqu'un village est pris, toutes les améliorations (upgrades des troupes) et recherches (productions possibles des troupes) sont (réinitialisés.
Le mur est totalement détruit même si vous ête du même peuple que celui du village capturé.
Pour simplifier, tout ce qui dépendait du peuple ou du dévellopement de l'ancien propriétaire est remis à zéro.
Pourquoi l'approbation du village ennemi ne descend pas quand j'attaque avec un chef ?
Vous avez du oublier de detruire le palais ou la résidence.
Il est possible de détruire le palais ou la résidence pendant l'attaque du chef (et bien sur, le joueur ennemi doit avoir 4 villages ou plus pour que vous puissiez détruire son palais).
Si le palais ou la résidence sont détruit et que l'approbation ne baisse toujours pas, c'est que vous n'avez pas assez de points de culture pour conquérir le village.
L'attaque avec le chef doit être en mode normale et pas en mode pillage.