| Formation de troupes défensives pour l'alliance | |
|
+8rudbg kimo Higghinsus peter.la letarmo78 Giclette76 witchy Bouftout 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 18:45 | |
| Maheureusement c'est encore trop peu en cas de conflit | |
|
| |
Sekhmet Centurion
Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : Bretagne ^^ Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Formation de troupe défensive pour l'alliance Mer 17 Jan - 18:52 | |
| Vu que je n'ais que que un village et qu'il restera mon VP je vais privilégier les troupes défensives et je pense pouvoir laisser dispo en cas de conflit 25 a 30% de ces troupes | |
|
| |
jah warrior Tribun
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Dans mon village Zobotix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 19:16 | |
| Je comprends pas une chose.... Vous voulez mettre en place un systéme défensif à ce que j'ai bien compris ?? Personnellement je trouve l'idée pas trés séduisante pour l'instant, car: 1- LHS = Encore petite alliance... (Ne jouons pas aux grands avant l'heure) 2- Nous possédons pas d'une position pour regrouper nos villages en pack (régle essentielle pour mettre en place un systéme défensif efficace) 3- Le serveur 8 est plutôt "tranquille" en ce moment, on devrait profiter de l'occasion pour planifié un systéme défensif digne de ce nom, je pense qu'Higghinsus sait de quoi je veux parler (Notre conversation sur TS hier soir) 4- N'oubliez jamais qu'il ne sert à rien d'avoir des troupes lorsque nous sommes encore en dessous de la barre des 7'000 habitants environ, vaut mieux utiliser ces céréales pour une bonne expansion. 5- Ce systéme défensif devra compter sur l'appuis de nos alliés (AAA) ou on aura jamais de quoi faire peur ceux qui voudront vraiment nous envahir. Ces petits conseils, je les appris d'Urkane et de la plupart de gros joueurs du S4 et de mon expérience personnelle, je rappelle que sur le S4, je suis en ce moment 432 éme et que je n'ai pas encore pris de villages !!! Mais 4a ne serait tarder | |
|
| |
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 19:26 | |
| Houlla ! Pas mon vision des choses.
1 - L.H.S. Encore une petite alliance, donc plus facilement attaquable qu'une grosse alliance. Sans défence, on se fera casser en deux
2 - Deux bloc ont été définits. C'est principalement ceux de chaque d'organiser leur défence. En cas de necessité l'autre bloc se bouge, si le timing leur laisse le temps d'arriver.
3 - Clic sur ce lien pour t'informer de la tranquilitée du S8 http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=35059
4 - Si j'avais pas eu de troupe, j'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui. Si je veux gérer tranquilement des village, je sors mes CD de SimCity du placard.
5 - Le soutient des .:AAA:. est bien beau mais faut pas non plus tout faire en pensant qu'ils seront toujours derriere nous. Pour ca, retournez voir le lien du point N°3
6 - Si on avait suivit ta politique aujourd'hui tu aurais un village de moins. Alors s'il te plait ne crache pas sur cette idée défensive. | |
|
| |
kimo Centurion
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 19:44 | |
| je ss totalement d'accord avec toi bouftout. surtout lorsque on recevra des attaques de la part des joueurs ayant le meme niveau que Urkane | |
|
| |
Higghinsus Admin
Nombre de messages : 878 Age : 47 Localisation : DTC Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
jah warrior Tribun
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Dans mon village Zobotix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 23:01 | |
| Ouais alors faudra pas dire qu'on vous aura pas prévenu...
Bon je ferais ma propre défense et qui est la meilleure: La Diplomatie avec mes gros voisins et c'est comme ça que ça marche. Mais me demandez pas de l'assistance le jour ou vous ferez raider par un gros.. | |
|
| |
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Mer 17 Jan - 23:08 | |
| Pas de soucis, je ne te demanderais rien. Mais je regrette de t'avoir envoyé une assistance de presque 700 Lances quand tu t'es fais attaquer. | |
|
| |
jah warrior Tribun
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Jeu 18 Jan - 0:07 | |
| Ah mais si y a des attaques de joueur "moyen" je suis pas contre de t'envoyer de l'assistance, mais je n'envoie pas mes troupes au casse pipe et je mesure mes actions sur le long terme, c'est juste ça... | |
|
| |
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Jeu 18 Jan - 0:18 | |
| Ta défence tu te la garde. Compte pas sur moi pour un coup de main ni pour t'aider a prendre un village ni pour te défendre.
Et j'attend vraiment avec impatience le moment ou tu te prendra une attaque par un joueur du niveau Taman Kha qui je te le rapelle est quand meme classé 22eme.
Tu peux retourner voir tes RC des attaques que tu as pris. On a envoyé nos assistance sans réfléchir pour t'aider et pas même 25% ne sont revenue.
Tu as un esprit d'équipe qui me laisse encore sur le cul | |
|
| |
drangoht Centurion
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Jeu 18 Jan - 1:44 | |
| pour ma part j'ai 550 preto 18/19 disséminés sur mes VP V2 et V4, je sais qu'ils ne sont pas très près des autres membres, mais pas de prob pour une assist. J'en ai 91 en assist un peu disséminés aussi. | |
|
| |
Higghinsus Admin
Nombre de messages : 878 Age : 47 Localisation : DTC Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
urkane Optio
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 18:05 | |
| Houla, ça part un peu en sucette ici, je ne vais pas rentrer dans la polémique qui oppose les différents membres de votre alliance (ce n'est pas mon rôle). Par contre je vais essayer de vous montrer pourquoi certaines de vos remarques et surtout votre réaction face à Taman Kha sont mauvaises: J'ai vu que vous citiez mon classement pour ce qui était de vous faire attaquer, si je prend votre calcul actuel on pourrait dire en arrondissant que vous assureriez 10 000 de maintient de troupes défensives. Du coup j'ai fais une petite simulation face à mon armée actuelle pour vous montrer l'inutilitée de croire qu'il est possible de lutter contre des joueurs classés très hauts dans le serveur si vous comptez bien vous retrouvez vos 10 000 de maintient (3000 pour les romains et les germains et 4000 pour les gaulois) vu le RC de la simulation vous comprenez bien qu'il est inutile de tenter de contrer ce genre d'attaque.(simulation faite avec palissade 20 et résidence 20) Dans un cas de figure comme celui là il vaut mieux esquiver l'armée de nettoyage et lacer ces assistances sur la même seconde que l'arrivée de l'armée de nettoyage comme ça vous contrez tranquillement les chefs adverses. Pour ce qui est du cas de l'attaque de Taman Kha, Higghins m'a expliqué que l'un de vos alliers apprenant qu'il y avait une attaque en cour avait envoyé ces défenses immédiatement sans réfléchir ce qui avait poussé Boufftout et d'autres à suivre et à assister. c'est bien de se soutenir et ça prouve la valeur de vos pactes mais c'est aussi totalement suicidaire de faire ça car dans un cas comme ça si les joeurs en face sont bien organisés et réfléchissent un peu, ils auront vite fait de calculer le potentiel défensif de votre alliance et de voir que la majorité vos défenses ont été sacrifiés inutilement. Personnellement une alliance de votre niveau me fait un coup comme ça, elle perd la moitié de ces villages dans la semaine car je préviens tous mes 'potes' et c'est la razia totale et la destruction assurée des L.H.S. en un temps record. Alors que si vous jouez plus finement et que vous arrivez à intercaler vos assistances pour tuer les chefs adverses, vos adversaires vont réfléchir à 2 fois avant de revenir et surout ils vous prendront bien plus au sérieux car la valeur d'un joueur n'est pas seulement en fonction de son armée mais aussi en fonction de sa manière de jouer et de réagir (voir de négocier) | |
|
| |
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 18:10 | |
| Mais heu ! La simulation est impressionnante. Mais je maintient le fait qu'on doit tous avoir un minimum de troupes défensive. Non pas pour aller au casse pipe, mais plus pour intercaler. Putain, je me prenais deja la tete avec les synchro Off va falloir que je le fasse en def aussi | |
|
| |
Higghinsus Admin
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 18:19 | |
| Merci d'avoir précisé les choses urkane.
Donc, quand j'envoie le message suivant IG à toute l'alliance, j'aimerais bien que l'on m'écoute :euh: :"J'ai discuté de l'attaque avec urkane et après avoir fait un petit tour sur Travian Toolbox, il apparaît que Taman Kha arrive probablement avec la grosse artillerie, c'est-à-dire des catapultes et probablement des chefs. Nous pensons qu'il va tout dégommer sur le village et faire tomber l'approbation avec deux chefs afin que son protégé Eraser boulote le village par la suite. Il faut donc laisser passer la première attaque et synchroniser des assistances à la seconde pret entre les attaques qui vont suivre afin de buter les chefs de Eraser et l'empêcher de prendre le village. C'est pourquoi letarmo78 doit nous tenir au courant de la situation le plus rapidement possible en nous donnant les infos suivantes pour chaque attaque: .Village attaquant .Heure exacte d'arrivée des attaques .Temps du trajet des troupes ennemies Courage les enfants! On va s'en sortir!" La prochaine fois, on s'en sortira mieux. Cette expérience nous sera bénéfique pour la suite. | |
|
| |
urkane Optio
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 18:19 | |
| tout à fait Boufftout, je ne remet pas en cause le fait d'avoir un minimum de troupes défensives et c'est même essentiel mais je tenais surtout à démontrer que des défenses ne servent à rien si elles sont mal gérée (tout comme pour l'attaque si tu ne sais pas syncroniser ça ne sert à rien d'avoir une armée comme la mienne)
N'oubliez pas, quand vous vous faite attaquer, copiez l'heure exacte de l'arrivée de l'adversaire (à la seconde près) car sans cela il est impossible de contrer correctement une prise de village | |
|
| |
Bouftout Empereur
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 18:21 | |
| Urkane, ne vante pas ton armée, elle est ridicule face a la mienne ! Non Urkane, Pas taper | |
|
| |
jah warrior Tribun
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance Sam 20 Jan - 22:48 | |
| Voilà, il l'a dit beaucoup mieux que moi Enfin je me sens libéré.... Mais j'aimerai bien que les personnes de l'alliance comprenne bien que je serais toujours là pour aider, mais si on rassemble toutes nos troupes au même endroit, on aura plus aucune défense, même pour se protéger des petites alliances. C'est ce que je voulais dire en disant. Je ne serais pas là le jour ou vous ferez attaquer par un gros... Cette phrase voulait tout simplement dire que je mettrai pas mes troupes en danger, alors qu'elles seront plus utiles contre des joueurs de notre rang... Au niveau des grosses alliances, faisant confiance à nos protecteurs... Ils savent ce qu'il y a faire... Encore merci de l'éclaircissement d'Urkane, qui montre bien la réalité de travian. | |
|
| |
Sekhmet Centurion
Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : Bretagne ^^ Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Formation de troupe défensive pour l'alliance Dim 21 Jan - 11:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation de troupes défensives pour l'alliance | |
| |
|
| |
| Formation de troupes défensives pour l'alliance | |
|